Superpopette le Blog – année 2014 : sexisme, féminisme, cosplay… Un point sur ce que vous avez préféré lire ici !

La fin de l’année c’est le moment de faire le point. Sur ce qu’on a fait, ce qu’on aimerait faire, les objectifs de l’année prochaine, ce qui a changé au cours de l’année écoulée… Et des projets j’en ai à revendre ! Certains pointeront le bout de leur nez dès début janvier, d’autres mettront un peu plus de temps à parvenir jusqu’à vous. Mais avant de vous parler de tout cela, faisons un point ensemble sur ce qui vous a le plus touché sur ce blog.

J’ai jeté un petit coup d’oeil aux articles qui vous ont le plus plu et ce qui vous ont le plus fait réagir, voyons tout ça ensemble !

De mon côté j’ai beaucoup appris grâce à vous : c’est vous, mes lecteurs, qui m’avez poussé à me poser des questions sur la communauté cosplay française, ce qui vous choque, ce dont vous avez envie de parler, ce que vous souhaitez encore que je traite ici, ce qui vous fait réagir ou vous laisse de marbre…

j’ai commencé ce blog il y a maintenant un petit moment puisque le premier article a été publié en juillet 2013. Je ne savais pas très bien ce que je voulais dire ici et j’ai pas mal tâtonné et assez peu écrit. C’est en lisant un post de Belle Chere sur Tumblr que j’ai eu une révélation (sans exagérer, avec des lumières partout et des petits anges tout nus qui descendent du ciel…) et que j’ai écrit un premier article sur le cosplay et le féminisme. Un tout petit article dont le but était surtout de vous traduire ce que disait Belle Chere et qui est passé totalement inaperçu. Je savais néanmoins que je voulais aller dans ce sens la. J’ai ensuite publié deux longs articles sur le cosplay en général afin de poser un peu les bases et me suis lancée en avril 2014 avec l’article Sexisme et cosplay en france : mythe ou réalité. Vous avez tout de suite répondu présent et m’avez encouragé à continuer.

A présent c’est à vous de me donner un coup de main en répondant à ces quelques questions. Comme ça on fait connaissance et surtout vous me dîtes ce que vous voulez lire ici en 2015 !

L’image d’illustration est de l’ami Nelson ! Merci à lui 😉

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *