30 DAYS COSPLAY CHALLENGE

Aujourd’hui je me lance dans ce challenge très populaire il y a deux ans auprès des cosplayeurs (que voulez-vous je ne suis jamais de celles qui suivent les modes en temps et en heure, je préfère faire les choses à mon rythme, comme une mamie) et j’ai décidé de donner une touche festive et un rien kitsch aux visuels de mon 30 days cosplay challenge… Ou Challenge cosplay en 30 jours en bon français !

Mardi 16 Décembre 2014, Paris – JOUR 1. Journal de bord du capitaine, date stellaire 4-8-7-9-3 tintiiiiiiiiin tin tin tiiiiiin !

Mon premier cosplay c’était Card Captor Sakura à BD Expo en 2000. Une robe faite par ma maman en satin de doublure et jupon en tulle, baguette magique en bois et papier imprimé et collé en double (même pas peur), pas de perruque, des restes d’une coloration malheureuse, des lunettes et, invisible sur la photo mais bien présent dans les mémoires : des bagues sur mes dents !

EDIT : Chaque jour sur facebook j’ai posté des réponses aux diverses questions posées par ce 30 DAYS COSPLAY CHALLENGE, vous pouvez les retrouver en cliquant ici : Popette Cosplay sur Facebook.

Et voilà un petit panaché des images utilisées.

30 Days Cosplay Challenge
Beaucoup de Pinkie Pie et de Maddie Hatter dans ce 30 Days Cosplay Challenge

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *