Blanche-Neige : la fin.

Oulala une semaine que je dois vous raconter la fin de mon histoire de Blanche-Neige, je n’ai pas eu le temps de finir le DIY que je voulais vous faire, du coup je le garde sous le coude pour plus tard.

Revenons à notre teint blanc comme la neige et à nos lèvres rouges comme le sang. J’ai donc (presque) fini mon costume, il reste quelques bricoles à fixer sur le top mais je ne sais pas encore si je vais le finir ou si je vais entièrement le refaire, cela dépendra de mon budget. Le top est en velours, modifié pour ressembler plus ou moins à une illustration de la princesse portant une robe inspirée de robes historiques. Il y a de drôles de découpes sur le devant parce que je n’avais pas assez de tissus pour le finir correctement. Au final la coupe au niveau de la poitrine ne me va pas si bien du coup je vais certainement repartir sur la version classique de Disney.
Les manches sont en satin duchesse montées à l’envers (le plis sous le bras, j’avais une otite et beaucoup beaucoup de fièvre). La perruque est un prêt mais c’est une perruque pas chère du tout, si je suis amenée à reporter ce costume j’investirais dans la même. La jupe est en fait un tissus brillant porté sur l’envers avec seulement 3m de dentelle devant, il en manque 3m derrière. Les noeuds sont collés sur les chaussures et les gosses les ont arrachés en une demi-heure à force de me piétiner les pieds. Néanmoins je me suis amusée comme un petite folle, j’ai hâte de le reporter. Dans ce costumes je ne joues pas Blanche-Neige, JE SUIS Blanche-neige (huhuhu).

Ce costume a donc été réalisé pour une animation de gouter d’anniversaire en compagnie de la Popette Team of Cosplay : Nikita en Cendrillon et Ashe en Aurore.
J’ai appris pas mal de chose :

  • La poudre HD ça fait des flash chelous sur les photos on dirait que j’ai des taches blanches sur les joues.
  • Manger les gâteaux du buffet pour les enfants ça fait gonfler tant et si bien que les filles m’ont faite rouler jusqu’à la voiture
  • Cacher ses tatouages pour la prochaine fois, les gamines on pas pigé le RD2D sur le bras de Blanche-Neige
  • Plus tu as l’air cul-cul sur les photos, plus tu as l’air d’une princesse sur les photos.
  • Le rouge à lèvre hydratant smashbox (de Pocahontas) est une tuerie !

je vous laisse avec les photos, donnez votre avis dans les commentaires !

snow2

snow1

 

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
2 comments
  1. J’adore ! Vous êtes top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *