De l'importance de trouver un tissus violet aux motifs noirs pour mon cosplay de Regina

Je me suis donc lancée dans le cosplay de Regina de Once Upon a Time sur un coup de tête, engrenée par mes copines Nikita et Sikay. Le coeur plein d’espoir je me suis lancée dans la première étape de création d’un costume : la réflexion ! Choix du patron, des matériaux, liste des magasins à visiter… Et me voila partie !

REGINA WEEK – DAY 2 & 3 : Faire du shopping, rencontrer pas mal de difficultés, trouver un plan B, puis un plan C, toujours être préparée !

Première étape chez Zara : j’avais repéré sur le site internet des colliers bien chargés que je souhaites démonter pour en faire l’énorme collier de Régina. Sur place c’est la catastrophe : il ne reste que deux modèles sur les trois dont j’ai besoin ! Je vais donc devoir ruser pour donner à mon bling un effet d’opulence avec seulement deux modèles. Je me rends ensuite directement au marché St pierre pour acheter le tissus du manteaux, seule pièce du costume que je dois coudre. Pour la faire courte : impossible de trouver le tissus en question : violet avec des motifs noirs. Les pieds en compote je rentre chez moi la mort dans l’âme.
Retours à la maison et je continue de rassembler les différentes éléments qui composent ma tenue de méchante reine : leggings noir effet cuir mouillé : commandé sur interner; bottes noirs de dominatrice : déjà dans ma penderie; mèche de cheveux brune (les miens sont trop courts) : j’irais la chercher à château d’eau. Un coup de pouce d’une amie et me voilà avec le patron Mc Call’s du costume de Snow, presque similaire au mien et qui sera une base de couture parfaite. Sauf que je n’ai toujours pas de tissus à coudre.
Une amie me trouve un tissus parfait sur ebay : 5ou 6 € le mètre, le motif est nickel, la couleur un chouilla trop pétante mais on ne va pas chipoter. Je commande trois mètre de tissus inespéré et me retrouve à devoir payer 71€ de frais de port et de douane. Dépitée mais pressée, je finalise ma commande et attends. Attends. Attends. Attends. presque 15 jours plus tard je m’inquiète auprès de vendeur ebay qui me réponds que le stock arrive prochainement, je lui réponds que je n’ai pas le temps d’attendre et que j’ai bien coché la case avec les frais de port les plus chers afin d’être livrée rapidement, que du coup je ne veux plus commander son tissus et que je préfère être remboursée. Quelques menaces de mauvaises notes et de litige Paypal plus tard, le bonhomme me reverse l’argent et je me retrouve au point de départ. Retours au Marché St Pierre où, en désespoir de cause, je me porte sur un tissus d’ameublement aux motifs tons sur tons, un brin trop sombre mais on dira que c’est le costume de la méchante reine dans son château et pas dans son jardin. Après tout ils photoshopent bien toutes les images de la série, j’ai bien le droit de tricher un peu ! J’achète aussi de la peinture pour tissus noir afin de repasser les motifs de ma robe en noir pour avoir le même tissus. Au moment précis où je prends cette décision, sachez, lecteurs, que je déteste ma vie. -_-

Et Bim la magie de ce blog fait que nous voila le 3eme jour (les jours d’attente comptent dans la journée shopping hein sinon ça va être looooong à vous raconter). Au programme : patronage, découpe, assemblage de la veste. J’ai reçu quelques jours plus tôt mon super leggings et je n’ai bien entendu pas mis les jours d’attente de la première commande de tissus à profit pour commencer mon collier, c’est donc une grosse journée qui m’attends !
Les photos parlent plus que les mots : la suite en image !

regina pattern costume
patron modifié pour le manteau de Regina
Le manteau de Régina avance plutôt rapidement !
Le manteau de Régina avance plutôt rapidement !
collier mechante reine evil queen
Le collier en cours !
regina cosplay costume coat
Presque fini ! Il me reste à faire les peintures avant de faire les ourlets et de coudre les boutons et le biais

Les photos instagram ne rendent pas justice à ce manteau que je trouves plutôt très réussie ! Je n’avais pas tout à fait suffisamment de tissus pour faire autant de plis à l’arrière que sur le costume d’origine mais je n’en suis pas fâchée : il est déjà très lourd et encombrant et je ne veux pas l’abimer en le déplaçant. Demain : peinture, boutons, finitions…

 

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
6 comments
  1. Rolalaaaaa, mais t’es trop forte *.*

    1. Merciii 🙂

  2. Merci beaucoup pour ces explications ! C’est un costume que je rêve de faire mais que j’ai laissé tomber du au manque d’image de référence, autant dire que ton article est une vraie mine d’or ! 😀

    1. Merci ! J’espère que tu le réussira, le mien n’est pas parfait, envoie moi des photos du tien surtout ^^

  3. Bonjour !!

    Je réalise également ce cosplay et me retrouve confronté au même problème de tissus que toi ! Impossible d’en trouver nul part!!

    Par contre sais tu qu’il existe le patron Mac Call’s pour ce cosplay de Regina ^^

    En tout cas bravo, le collier, est splendide j’en suis vraiment fan !!

    1. MERCI ! J’ai utilisé le patron de Snow prêté par une amie, une fois modifié il est pas mal aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *