Blogueuse, cosplayeuse et artiste burlesque.

Popette en cosplay de Loki, Marvel comics. Photo Valentin Offner

Qui ? Pauline Mesa alias Popette
Depuis quand ? Depuis octobre 2000
Récompenses ? Représentante Française au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. Remporte en 2005 le premier prix en équipe.
Quoi ? Juge des concours de cosplay, animatrice, présentatrice, conférencière et auteure.
Un Livre ? L’Abécédaire du Cosplay
Et aujourd’hui ? Popette a fondé en 2014 cosplay-france.com, le site de référence francophone sur le cosplay.

Popette, cosplayeuse à la carrière internationale.

Depuis 17 ans, Popette a réalisé un grand nombre de costumes de manga, comics ou jeux vidéo. Représentante française au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon, elle remporte en 2005 le premier prix en équipe.

Depuis, Popette a écumé les conventions et les concours de cosplay. D’abord comme participante, puis comme juge, c’est en présentatrice survolté qu’elle s’épanouie tout particulièrement. Son sens du contact et sa bonne humeur font d’elle la présentatrice préférée des aficionados des concours comme des débutants qu’elle sait toujours mettre à l’aise !
Elle partage ses réflexions sur le cosplay comme objet sociologique sur son blog, devenu une référence pour les cosplayeurs francophones. Son franc-parler et sa connaissance encyclopédique du cosplay et de la culture Geek en font une interlocutrice privilégiée des média grand public (France2, Le Point, Modzik, Télérama, les Inrock).

Un livre : l’abécédaire du cosplay.

Livre Cosplay abécédaire du cosplay glénat

En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure.
Epaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un livre sur le cosplay, premier dans son genre en France. L’Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017. Illustré par Bunka, cet ouvrage propose au lecteur, cosplayeur confirmé ou néophyte, de plonger dans cet univers ultra positif grâce à des anecdotes, des trucs et astuces…

Collection: Over the Pop
Format : 165 x 218 mm
128 pages
EAN/ISBN : 9782344022771

Des conférences, des shows… repousser les limites du cosplay !

Donner des conférences, animer des shows, parler du cosplay à la TV, à la Radio, lors de tables rondes… Ou se produire sur scène lors de spectacles de cabaret : Popette sort le cosplay des conventions et en fait un véritable moyen d’expression.

Sa spécialité : animer un concours de cosplay ou donner une conférence sur scène, adaptée à tous les publics. Popette aime parler de cosplay : son arrivée en France, son histoire, les concours, la place des femmes, la culture cosplay, cosplay et comics, comment être heureux en faisant du cosplay… Autant de questions auxquelles elle répond lors de conférence hilarante où son sens de la scène vient appuyer ses connaissances solides sur le sujet.

Découvrez Popette sur M6 !

Faire du cosplay ce n’est pas une mince affaire : couture, bricolage, chaussures à talons, perruques, lentilles… Une cosplayeuse est un petit peu une guerrière du quotidien ! Retrouvez ici en un coup d’oeil quelques uns de mes meilleurs moments passés en cosplay.

Vous souhaitez voir Popette lors de votre évènement ? Afin qu’elle cosplay, signe des autographes (on ne sait jamais), juge un concours de cosplay, face une conférence sur le cosplay… C’esr très simple ! Il vous suffit de me contacter directement, je réponds moi-même et avec bonne humeur à tous mes emails : superpopette@gmail.com.

Pour en savoir plus sur le Cosplay en France, un seul site : cosplay-france.com.