Des cosplayeurs qui montent leur marque de vêtements inspirés de cosplay

Après la diffusion du controversé (mais excellent) Heroes of Cosplay, Jinyo est devenu une figure très populaire sur internet, notamment dans les communautés affiliées au cosplay.

Souvenez-vous : le boyfriend de Victoria a marqué les esprit autant par son ingéniosité et ses skills en cosplay que par sa patience envers sa tendre mais ambitieuse moitié. Aujourd’hui fort de sa popularité il lance en grande pompe sa marque de vêtements Gold Bubble Clothing.

Le principe est proche du célébrissime Black Milk Clothing, marque à laquelle l’ont doit notamment les leggings Mucha et autres maillots de bain Star Wars. Il s’agit de leggings, robes et tops en tissus stretch décorés par des illustrations de Mucha ou Camilla d’Errico. Le petit plus ? Les prix sont en dessous de ceux de pas mal d’autres marques du même genre et proposent des leggings inspiré par Evangelion !

Les vêtements inspirés par Camilla D'Errico aux teintes presque pastels, parfait pour le printemps !
Les vêtements inspirés par Camilla D’Errico aux teintes presque pastels, parfait pour le printemps !

J’adore voir des passionner se lancer dans des entreprises directement inspirées par leur hobby. Aux US il y a déjà pas mal de cosplayeurs qui sont devenus props makers, costumiers ou model professionnel, mais aucun d’entre eux n’avait (à ma connaissance) lancé sa propre marque de vêtement. Je n’ai pas encore le budget pour tester cette marque mais je le ferait rapidement !

Pas mal de cosplayeuses se cachent dans cette photo... sauras-tu les reconnaître ?
Pas mal de cosplayeuses et figures geek se cachent dans cette photo… sauras-tu les reconnaître ?

 

Facebook de Jinyo

 

 

Heroes of Cosplay

 

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *