DIY des tasses en papier et des chaussures de cosplay

Bon vendredi les amis !
tuto cosplay popette
Pour fêter la fin de la semaine et occuper vos petites mimines ce weekend je vous ai concocté une petite activité DIY ou Do It Yourself ou bien encore « à faire vous même ».
Beaucoup d’entre vous m’ont demandé lors de Japan Expo si j’avais l’intention de poster un tuto pour les chaussures-tasses à thé de Madeline « Maddie » Hatter. Et bien c’est chose faite ! Pas tout à fait un pas-à-pas parce que c’est bête comme choux, et avec en prime le lien vers ce très chouette patron de tasses en papier dont je me suis servie. L’illustration est en (mauvais) anglais (mais rédigé avec amour donc ça compense tout) et voilà la traduction. A vos pistolets à colle !

Le matériel : Un pistolet à colle et des recharges de colle en stick, de la créamousse et de peinture tulip puffy, une paire de chaussures blanches, un joli tissus jaune pas trop épais ici de la bête doublure synthétique. Et bien sur crayons, ciseaux… bref tout ce que vous utilisez normalement pour faire du bricolage !

Shoes_Popette_Tutorial

Etape 1 : Coller le tissus sur la chaussure grâce au pistolet à colle. Vous noterez que ma chaussure est en tissus chelou irrégulier, c’est pour ça que la colle adhère bien. Si vous choisissez des chaussures en plastique lisse je pense que de la colle à tissus sera plus efficace. A tester.
Etape 2 : Faire les motifs grâce à la peinture Tulip Puffy, c’est celle qui fera le plus de reliefs une fois sèche. Ici elle est blanche et mate pour bien contraster avec le jaune brillant du tissus. En plus ça cache les traces de colle.
Etape 3 : Réaliser les tasses grâce au patron, les décorer selon vos envies et les fixer au talon de la chaussure avec de la colle chaude. Il n’y a pas de technique miracle, j’ai simplement suivi le mouvement de chaque tasse en coupant le fond de la tasse avant de l’enfiler sur le talon.
Etape 4 : Et voilà ! Une paire d’escarpins pour prendre le thé !

N’hésitez pas si vous avez des questions à me poser en commentaire, sur ma page facebook ou par pigeon voyageur et à me dire si vous voulez d’autres DIY.

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
3 comments
  1. C’est génial 🙂 Déjà j’adore Madeline et là c’est époustouflant, autant la tenue que les chaussures ^^ Super taf ! Encore bravo !!!

    1. OOooohhhh Merci !!! Venant d’une fan ça me touche énormément ! Je compte faire sa tenue de Legacy Day aussi 😉 Bises

  2. Cool! J’ai une paire de chaussures à relooker!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *