Encore et toujours…

Bonjour à tous !

Vous reprendrez-bien un peu de Blanche Neige ? Je vais vous poster des trucs toute la semaine sur le sujet : avancée du costume, un petit DIY… Bref une semaine de janvier blanche comme la neige !

Aujourd’hui j’ai envie de parler de l’un des fléaux de notre siècle : la procrastination ! Chaque fois que le sujet est abordé je ne peut m’empêcher de repenser à cet article de Lâm : Super Procrastinator ! Ecrit il y a pas mal d’années il est toujours d’actualité tan il semblerait écrit par et pour des cosplayers.
Super Procrastinator ( ou SP pour celles et ceux qui le connaissent bien maintenant )c’est un peu la super némésis des finitions bien propres et de la surpiqure. il vient toujours me raconter une bonne blague ou m’avertir d’un truc cool à faire quand je dois coudre une petite pression et je me retrouve à devoir faire tenir mes costumes à coup d’épingles à nourrice (une autre de mes bonnes résolutions de l’année 2014 : plus d’épingles à nourrice ! ). Ce petit saligot est d’autant plus motivé quand je décide, une fois n’est pas coutume, de commencer mon costume en avance parce que j’ai touuuuut le temps de faire des noeuds bien épais et bien rebondis pour, au pif, un costume de Blanche Neige, alors qu’il y a ce nouvel épisode de Teen Wolf à mater avec le très beau, trop jeune et très sexy Isaac le loup-garou !

Capture d’écran 2014-01-08 à 15.49.24

D’ailleurs ça me rappelle ce combat que j’ai perdu contre SP et que j’avais fait partager à tous mes contact Instagram il y a juste quelques jours : EPIC FAIL ! Je me suis retrouvée à faire des noeuds après l’épisode, 45min de perdues !

 

 

Et vous du coup vos bonnes résolutions say koi ?

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *