windblade transformers fille

Les news que j'ai aimé cette semaine

Aloha les petits amis !

Cette semaine en lisant The Mary Sue je suis tombée sur quelques news qui m’ont bien plus. je les partage avec vous ici !

windblade transformers filleWindblade : la première Transfomers fille.
J’entends les rageux d’ici me dire que franchement c’est nul de faire une fille-transformer, que de toute façon les robots n’ont pas de sexe et j’en passe. Pfff.
Ce Jet-samourai (c’est un jet qui se transforme en samourai, vous suivez ?) a été choisie par les fans via un sondage, le Fan Built Bot, visant à définir son allégeance (Autobots ou Decepticons), ses caratéristiques techniques, son genre (parce que les autres robots sont des robots-garçon, ça ne fait aucun doute, du coup la question du genre se pose tout naturellement), sa personnalité…. Elle aura des jouets à son image et même un comics que je vais lire parce que j’aime les robots et qu’elle m’intrigue !
Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi en 2014 un robot-fille doit nécessairement avoir des seins, je vous copie-colle ce commentaire intelligent trouvé sur un site de fan :

Actually I have been reading about the « need for breasts » on the bots/toys. Without them they would not be distinguishable from the « male » bots. The big fear is that cross/transgender identification with toys at a young age. By sexualizing (females have breasts) parents don’t have to explain this and there won’t be a picket from certain groups against the toy manufacture for the release of a cross/transgender toy.

So to avoid litigations / psychological identification and confusion / etc. it is a good thing

Via Seibertron mais aussi (pour les comics) Seibertron encore et surtout The Mary Sue

MULAAAANNNNN-225x300Jamie Chung de Once Upon A Time veux une chance pour les personnages de Mulan et Aurore de voir leur histoire approfondie.
Il y a quelques mois déjà nous découvrions avec stupéfaction (je l’avais pas vu venir) que Mulan était amoureuse d’Aurore, princesse un rien empotée qu’elle a aidé (trainé) durant toute une saison. J’avais vraiment une boule dans le ventre quand j’ai Mulan et moi (je vis mes séries) comprenions avec douleur que ses sentiments n’étaient pas partagés.
Du coup lors de la conférence de presse pour la sortie de sa nouvelle série, Believe l’actrice de Mulan, Jamie, a dit qu’elle ne quittait pas OUAT pour de bon parce qu’elle avait une nouvelle série à laquelle elle devait se consacrer. Elle aimerait que les questions sur lesquelles nous avions laissé ces personnages aient des réponse, que les personnages soient plus développés dans ce sens… Je trouves ça super cool et j’espère vraiment que les auteurs l’entendront et écriront quelque chose sur Mulan et Aurore !

Pour lire en anglais l’article d’origine c’est ici !

Et vous du coup qu’est-ce qui vous a plu cette semaine ?

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
2 comments
  1. mais mais mais y a déjà des transformers filles !

    1. AH ? Je ne les connais pas ! lesquels ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *