Japan Expo c'est dans un mois et mes costumes ne sont pas finis…

Salut à toi lecteur !

Prêt pour Japan Expo ? Moi pas ! Mes costumes ne sont pas finis et pour espérer finir dans les temps j’ai réquisitionné ma mère à son corps défendant. Mais voyons les choses dans l’ordre, veux-tu ? Tout commence par un après-midi de Mai particulièrement ensoleillé…

geekopolis2
Resto de sushi après la conv, mini-shoot des vilains de OUAT avec la moitié « dark » de notre groupe prévu pour JE
geekopolis
Mais qu’est-ce qu’on est beaux !

Alors que je savais devoir passer le week-end à travailler sur mes costumes en vue de la plus importante convention de l’année (aka Japan Expo, essayes de suivre !), je décidais de passer la journée en compagnie des copines les « Irréductibles Cosplayeuses en Corset par Plus de 40° Au Bas Mot » aussi appelées les ICCP4ABM (on dirait un nom de groupe d’idoles japonaises). Nous nous sommes retrouvées à Geekopolis Porte de Versaille et la journée fut riche en émotions (pas de bus pour aller sur place, j’ai galéré et fini en taxi), en bonbons (les organisateurs nous on nourrit de bouteilles de Fanta Pétillantes Haribo), en jolis costumes (le mien notamment mais après je ne suis pas très neutre), en corsets bien sur (Eva particulièrement en Régina portait deux corsets l’un sur l’autre), en Umeshu (ma mère a beaucoup apprécia la bouteille que je lui ai acheté sur un stand pour la fête des mères… avant de m’annoncer que j’avais une semaine d’avance !) et en cocktails !

Ensuite seulement je me suis mise à mes costumes et je vous présente le premier des 4 costumes que je porterais sur les 5 jours de convention : Madeline Hatter ! En images tout de suite !

wip4
Mon top est censé être brillant et plutôt « champagne » du coup ne trouvant pas de tissus approchant cette description je me suis rabattue sur un tissus à sequins vieux rose qui fait un poil moins rose en vrai et que j’ai du coudre à la main sur une base en tissus d’ameublement. Je rajouterais ensuite des sequins de plusieurs dorés différents pour donner une impression de couleur moins uniforme et plus dans l’idée de l’image de référence.

wip3

Un joli pèle-mêle de photos de Work In Progress, ou travail en cours en bon français. De gauche à droite et de haut en bas : un sac théière réalisé avec ma mère. C’est elle qui a cousu mes premiers costumes et j’avais depuis longtemps envie de refaire de la couture avec elle du coup ce projet de sac avec un patron chinois sans explication était l’occasion rêvée ! Elle m’a ensuite filé pas mal de coup de main sur pleins de petits trucs que je commençais à faire en me prenant la tête… Comme elle est super méthodique et analyse bien les choses elle me donne toujours les bons conseils pour simplifier les choses et avancer plus vite ! Ensuite il y a une chaussure pas finie, moi essayant ma tenue pas fini et pas bien ajustée sur les côtés, je sens que ça va être une galère à resserrer ce tissus -_-
Enfin ma ceinture en mousse pailleté, j’aime bien ce rendu très « faux » qui ira bien avec ce costume de poupée et qui donne un côté jouet.

wip2

Ma mère en train d’épingler des trucs, du thé, un pistolet à colle et un patron en chinois.

wip1

Mes boucles d’oreilles et mon collier sont fait à partir de cuillères à thé que je peint et je pense rajouter des paillettes dessus ensuite 🙂 Le collant à droite est censé être plus opaque mais je le voulais très élastique pour pouvoir ajouter les gros pois sans perdre trop en élasticité… J’en ai acheté deux paires avec des pois blancs dessus afin d’avoir une idée de où placer les gros pois… Ca va briller !

La suite très vite (j’espère !) 🙂

 

 

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *