La folle semaine de SuperPopette

Aloha !

Tout d’abord désolée d’avoir mis un peu de temps à revenir par ici, j’ai eu une semaine de FO-LIE la semaine dernière et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Bon je ne sais même pas par quoi commencer… Ah oui ! Dimanche dernier (pas le dernier, mais celui d’avant) je reçoit un sms me demandant si je suis dispo jeudi aprem pour me faire coiffer par des étudiants japonais ! C’est un plan rigolo que j’ai eu par la jolie Maxence (je vous parlerais d’elle une autre fois, cette fille est incroyable) et c’est donc la deuxième fois que je me rendais à l’institut Revlon pour me faire coiffer par des étudiants japonais en première année de coiffure. La dernière fois j’avais l’air d’une fermière du 18e siècle qui se serait roulé dans des bottes de foins. cette fois-ci le thème imposé était glamrock si j’ai bien compris et j’ai même pensé à faire des photos !

coiffure

L’après-midi est passée assez rapidement, les japonais et les françaises essayant de communiquer tan bien que mal. J’ai une fois de plus fait un carton en leur parlant de cosplay et de X-Japan, que j’écoutais quand j’avais 18ans !

Le mercredi soir se positionnait dans une thématique « chelou » puisque je posais pour un projet d’art d’une de mes copines, nue, saucissonnée dans du scotch. je n’ai pas de photo souvenir mais comme je ressemblait à une espèce de petit gigot ce n’est pas bien grave !

Enfin vendredi quelques cosplayeuses avaient rendez-vous avec CoolADN notre photographe de cosplay préféré (enfin le mien, son frigo est toujours de plein de bonnes choses pendant les shootings ^^) pour qu’il puisse nous shooter sur le stand Kawasaki du Salon de la Moto. Une soirée pleine de folie et de champagne sur laquelle je reviendrais dès que j’aurais quelques photos à vous montrer. Pour vous faire patienter, un gif de bon gout fait dans les backstages. Vous êtes gâtés !

L'une de ces cosplayeuses ne peut pas s'arrêter de papoter, laquelle ?
L’une de ces cosplayeuses ne peut pas s’arrêter de papoter, laquelle ?

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *