La vie de Popette [S2015 E02]

Aloha mes petits cosplayeurs !
Comment va la vie de votre côté de l’écran ? Ici à Popetteland la vie n’a pas été de tout repos. Ce mois de février touche à sa fin après 24 jours de montagnes russes. Récap’ de l’épisode de février avant de passer à la folie que sera le mois de mars !

Popette apprend à manger de la main gauche.

Je l’ai crié sur ma page facebook, j’ai chouiné sur twitter et je me suis faite chouchouter comme une gosse par mes amis et ma famille. Vous ne pouviez pas ne pas savoir que je me suis fait une entorse carabinée. C’est ce qu’on appelle l’entorse du graphiste, le truc relou commun à tous ceux qui font de l’infographie leur métier. Sauf que je ne l’ai jamais soignée. Je n’ai jamais montré mon pauvre poignet abimé à une ostéo (très douce et souriante ma nouvelle ostéo, je sens qu’on va devenir très copines… et que je vais la voir souvent !). J’ai donc traversé plusieurs semaines de douleur intense qui m’ont fait prendre pas mal de retard sur ce blog. En revanche, j’ai appris à tenir ma fourchette de la main gauche. Je sens cette espèce de sensation d’accomplissement quand je level up sur un truc foufou !

Popette fait du cosplay, encore et toujours !

Pour le concours de cosplay de Londres le 14 mars, je me suis décidée il y a plusieurs mois. C’est le personnage de Loki que je compte incarner. Je ne sais pas encore si j’aurais le temps de finir le costume. Si c’est le cas, je vous reparlerais très prochainement de ma prestation…

Popette boit du thé en bouquinant.

C’est l’avantage quand on est immobilisée : j’ai un prétexte pour lire mes comics en buvant un bon thé bien chaud. Ça remonte mon moral et repose mon poignet.

Popette regarde des vidéos sur internet.

Et notamment le très mauvais mini-fan-film inspiré des Power Rangers (et on rigole pas avec Tommy Oliver, le mystérieux ranger vert) avec la merveilleuse Katee Sackhoff et Dawson de la série Dawnson. C’est moche, les scènes de baisers sont aussi nombreuses que mauvaises et surtout, surtout, surtout : Tommy Oliver. Quelqu’un connait le type qu’ils ont casté pour AUCUNE RAISON alors que pendant ce temps le VRAI Tommy Oliver continue de faire des coups de pieds sautés en jugeant des concours de cosplay ?
Si vous avez envie de voir un vrai beau bisou d’amour qui va retourner votre petit coeur, courrez voir  un vrai film, Jupiter Ascending au cinéma. Si vous hésitez sur la coupe de cheveux du vraiment sexy Channing Tatum lisez donc cette vrai critique et dites m’en des nouvelles.

Cette image pique les yeux !

 

Mes coups de cœurs :

Soap N°1 : un mook 100% dédié aux séries. Une lecture agréable et pointue pour un objet graphiquement « hipster-cute« . Et surtout enfin des gens qui se posent les bonnes questions :

Au fil de six saisons, de 1995 à 2001, Xena a sillonné les routes d'un monde antique fantastique, accompagnée de sa chère et tendre Gabrielle... Alors, la question : Xena, kitch ou culte ? Yaële Simkovitch vous donne des éléments de réponses dans Soap n°1 !
Au fil de six saisons, de 1995 à 2001, Xena a sillonné les routes d’un monde antique fantastique, accompagnée de sa chère et tendre Gabrielle… Alors, la question : Xena, kitch ou culte ? Yaële Simkovitch vous donne des éléments de réponses dans Soap n°1 !

 

Thor N°1 à 5 : Le marteau du plus sexy des vikings se retrouve entre les mains d’une mystérieuse blondinette : qui est-elle, que veut-elle, quels sont ses réseaux ? Alors que la mystérieuse inconnue apprend à la dure le job de Dieu de la Foudre, Thor s’engueule avec son paternel. J’aime les dessins, l’histoire et le costume de Thor.

 

He-Man and the Masters of the Universe No°18 : cette série, c’est mon pêché mignon. Ni spécialement bien dessinée, ni spécialement bien écrite, elle surfe uniquement sur la nostalgie des fans. Je suppose que le concept fonctionne parce que ça dure depuis 2013 et ENFIN cette teubé spychotique d’Adora s’est transformée en She-ra. Jamais série ne m’aura fait autant regretter de télécharger légalement, car avec elle je donne beaucoup trop d’argent à DC Comics.

 

C’est une Belle Histoire ! Betjeman et Barton. Un thé noir parfumé aux notes de Figue fraîche, Bergamote, Citron, Lotus, Pitanga et Fleurs de Bleuets multicolores. Un lundi après-midi, je me retrouvai à cour de thé. Je me lançai dans une expédition à travers les rues de Levallois, ma soeur sous le bras et bien décidée à ne pas sauter mon rituel de 5:00 (à prononcer « five o’clock » en le lisant, avec l’accent de Downtown Abbey) : tea time. Je poussai donc avec force et détermination la porte d’un magasin de foie gras à deux rues de chez moi et me retrouvais nez à nez avec de jolies boites d’une marque inconnue. Et j’achetai « C’est une Belle Histoire ! ».

C’est le nom du thé. La boucle est bouclée.

Vous le savez surement : j’aime le thé. J’adore le thé. Le thé sera ma ruine et je veux être enterrée dans une boite de thé géante.

Bisous !

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *