La vie de Popette [S2015 E05]

Salut à tous, mes petites cailles cosplayesque !
Vous l’aurez surement remarqué, mais je suis assez mauvaise pour tenir mon blog à jour. Ce n’est pas faute de m’auto-motiver puis de m’auto-priver de dessert quand je n’ai pas écrit de petit billet depuis trop longtemps… Et voilà qu’un nouvel article pointe le bout de son nez ! Retours sur ce qu’il s’est passé de fou-fou dans ma vie depuis le dernier épisode.

Popette change de couleur de cheveux.

C’était mon rêve depuis des années, je l’ai réalisé le mois dernier : ma chevelure est devenue en partie rose. Comme la crinière de Pinkie Pie, mon animal totem, je me retrouve avec une tête de barbe à papa sous acide chaque jour de ma vie. J’avais un peu la trouille du résultat et de me massacrer les cheveux avec la décoloration mais au final en prenant bien soin de mes cheveux ça passe. Il aura fallut tout de même passer 5 heures dans le salon pour que la magie s’opère mais je suis ravie du résultat.
popette-cosplay

IMG_3179Popette fête son anniversaire deux fois, jamais à la bonne date.

Je suis née le 8 mars, je suis poisson et j’ai envie de pleurer à chaque fois que j’y pense en regardant Les Chevaliers du Zodiaque. Au mois de mars c’était un peu la course pour finir mon costume de Loki, du coup j’au attendu avril pour fêter mon Popette-day comme il se doit. Une première fois avec mes collègues du Pink Paradise, une deuxième fois entre amis cosplayesques avec un gâteau Monster High que m’a fait Laura. Dans les deux cas c’était Epique, alcoolisé et très très drôle.

Popette se prends pour Tom Hiddleston.

Ce n’est un secret pour personne : je voue un culte fanatique au merveilleux Tom Hiddleston. Quand je ne rêve pas de lui, je me prends pour lui. Ce n’est pas très sain mais c’est très drôle. J’ai donc incarné Loki lors du LSCC à Londres et pour l’occasion j’avais mis les petits plats dans les grands : deux montages sons pour les deux jours de compétitions, des flyers distribués lors de ma prestation et des chaussures à talons pour avoir l’air plus impressionnante.

IMG_3519Popette boit du thé.

Comme d’hab me direz-vous. J’ai pas mal de nouveaux thés à vous présenter, ça sera l’occasion de relancer la catégorie nerdy tea time. Donc j’ai bu du thé en cousant des perles, en lisant de bons bouquins, en collants des trucs divers et variés (pour mon costume de sélection de l’ECG), en faisant des tests de maquillage (pas toujours concluant) et en regardant la télé ( tous les films de Monster High).

popette nikita sikay annshellaPopette fait du cosplay !

Eh ! vous êtes surpris ? J’ai donc cosplayé avec passion et bonne humeur lors du weekend de Japan Party et en très charmante compagnie. Le samedi en duo Princess Mononoké avec Sikay et le dimanche en duo Le Château Ambulant avec Nikita. J’ai aussi donné un coup de main aux filles sur leur stand et rencontré mes lectrices et lecteurs, vous en somme et c’était très cool !

popette-japan-party

Popette a envie de vous rencontrer !

Eeeeet du coup j’ai encore plus envie maintenant de vous rencontrer pour parler de cosplay, pour échanger, pour débattre… Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’on s’organise une aprem’ rencontres-cosplay ? A geekopolis, Epita ou hors convention ?

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
1 comment
  1. Salutation respectueuse , j ‘ aime bien ton blog , bien plus fourni , pour l ‘ instant que celui de ta soeur , oui , j ‘ allais oublié , Loki à mué en femme il y a quelque années , durant la période Secret invasion / dark reign il me semble ( sur ceux bonne vacances )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *