Le World Cosplay Summit à Nagoya comme si vous y étiez, recap des liens utiles pour suivre cet événement toute la semaine

Hello les petits amis, c’est de nouveau cette période de l’année où, entre cocktails et baignade, nous jetons un coup d’oeil paresseux aux comptes twitter et facebook de celles et ceux qui suivent le World Cosplay Summit en direct de Nagoya, Japon !

L’année dernière un streaming officiel avait été mis en place et qui offrait la possibilité aux internautes de voter « Yes » or « No » à la fin de chaque prestation permettant d’élire un prix du publique.
Capture d’écran 2014-07-26 à 11.32.39

Cette année encore plusieurs possibilités s’offrent à vous pour suivre ce qui est le seul évènement international d’envergure autours du cosplay (avec l’ECG, on en reparlera). Evénements presse, parade et finalement le concours international, le World Cosplay Championship, réunissent des équipes de deux cosplayeurs et leur coach venus des quatres coins du monde. Au total 22 équipes que vous pouvez découvrir sur le site officiel en anglais du WCS :

Les allemands ont mis en place un Streaming qui suit les événements principaux tout au long de la semaine :
LIEN VERS LE STREAMING ALLEMAND.

Sur Twitter vous pouvez suivre les comptes des différentes équipes grâce au hashtag #wcs2014 mais aussi sur le compte twitter de l’équipe Française composée d’Ako et Kalim : https://twitter.com/WCSFrance2014.
Vous pouvez aussi suivre la page Facebook de l’équipe française : https://www.facebook.com/WCSfr.

Lumis Mirage avait fait une envoyée spéciale incroyable l’année dernière et remet ça via son compte twitter sur lequel elle met à l’honneur l’ensemble des équipes grâce à des photos rigolotes lors de chaque événement : https://twitter.com/Lumis_Mirage.

Le compte Twitter officiel du WCS est tout en japonais mais permet de suivre au plus près les événements organisés cette année avec des étudiants qui suivront et aideront les équipes toute la semaine : https://twitter.com/cosplay_summit.

 

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *