Une semaine avec Popette : des liens cool avec des magicals girls, Thor 2, Batman et du thé !

La semaine arrive presque à sa fin et c’est le moment de raconter un petit peu ma vie. Celles et ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que c’est l’un de mes hobbys, raconter ma vie. Alors c’est partie …

Le froid hivernal avait reprit ses droits et c’est en grelottant que Superpopette rentrait d’un week-end de folie à Japan Expo Belgium. Bientôt la magie de ces jours en cosplay allait s’estomper et le dur retours à la réalité la frapperait de plein fouet ! Mais à présent tout ce qui lui importait était de se mettre au chaud. Sa coiffure défaite tombait en grosses boucles pleines de laque autours de son visage et la fine écharpe de laine qu’elle s’était nouée autours de la tête ne suffisait pas à arrêter la pluie qui tombait toujours plus violemment. Ce dimanche soir était vraiment merdique.

Une semaine de geek avec de vrais morceaux de figurines, tee shirts, séries et animés dedans !

Le jour se leva enfin et Superpopette reposa avec rage le paquet de mouchoir qu’elle venait d’empoigner. Elle se moucha bruyamment, tel l’éléphanteau jouant au bord de l’eau et se décida à se lever.
Ce lundi matin morne et froid ne lui donnait pas envie d’aller travailler mais comme elle était pleine de sagesse et que son patron avait une plus grosse voix qu’elle elle se motiva tan bien que mal. Avant de manger un mini-bagel bourré à ras bord de gouda au cumin, elle jeta un oeil à son butin du week-end : deux tee-shirts, une figurine, pas mal de kilos en plus et une crève d’enfer. Pas mal pour un retours au cosplay, elle qui n’avait plus réellement fait de convention depuis l’invention du worbla. La première place en catégorie groupe au concours cosplay du vendredi ne lui importait pas beaucoup mais avait ressoudé les lien de sa Team Popette Cosplay, composée de plusieurs cosplayeuses triées sur le volet et pas forcément consentantes… Bientôt il faudrait qu’elle pense à trouver un cri de guerre comme le faisaient les cosplayeurs Belges qui, pour une raison historiquement et/ou culturelle qui la dépassait complètement, se prenaient pour les spartiates du film 300.

Ootsuki Miina de Getsumen to Heiki Mina Cliquez sur le lien pour voir des trucs cool comme des magical girls qui se transforment en Super Lapins avec des fruits et des légumes géants.

Ce mardi n’en finissait plus et Superpopette regardait mollement la barre de téléchargement se remplir à mesure que les morceaux d’Epica, groupe de metal symphonique très apprécié lors des presta cosplay pour leur côté épique et bruyant, se déversaient dans son ordinateur. Nikita Cosplay lui avait fait écouter deux albums en boucle dans la voiture et Popette devait bien avouer que cela lui avait plut. Au point de les acheter sur le store en ligne de la pomme. La journée ne lui avait pas parut trop longue au bureau et elle pouvait même dire que son nouveau tee shirt avait fait sensation : le chevalier noir faisait toujours son petit effet ! Pourtant il lui tardait de se mettre au lit avec la satisfaction du travail bien accomplie et l’idée de la douce chaleur de son oreiller Porcinet la faisait saliver d’avance !

Le tee-shirt Legend Icons acheté a Japan Expo Belgium
Le tee-shirt Legend Icons acheté a Japan Expo Belgium

Mercredi rien a signaler. Normalement c’est le jour des séries/animés/comics mais il fallait rattraper la journée passée à peindre le costume de Régina, du coup : boulot !

Jeudi c’est le coeur plein d’espoir et d’appréhension (si si les deux à la fois) que Superpopette se dirigeât vers le cinéma. Elle avait rendez-vous avec le copain des films super-héroïques, le genre de pote qui vous appelle pour vous demander « dis voir est-ce que [nom d’un film Z] on est allé le voir déjà ? J’en ai plus le souvenir » et avec qui vous vous dite que parfois ça serait cool de choisir autre chose que des daubes visuelles. L’ami étant comme à son habitude en retard, elle en profita pour se plonger dans la lecture d’un magazine gratuit pour échapper aux bandes-annonces, tout en se demandant si le bandana  Star Wars qu’elle avait noué sur le dessus de sa tête ne risquait pas de déranger la partie de la salle située derrière elle. Après un long questionnement intérieur elle arriva à la conclusion qu’après tout c’était chacun sa merde.
C’est avec émotion que les deux amis se retrouvèrent, échangèrent discrètement les derniers potins sur le gratin et se promirent de se revoir rapidement tant ils avaient de choses à se dire. Enfin le film commença.

<critique de film> Thor 2 est une merveille de fan-service et Joss Whedon prouve une fois de plus qu’il est le vrai super-héros de Marvel question cinéma. On aime ou on aime pas, personnellement je suis fan du genre, des blagues, des moments de bravoure, des combats, des costumes, des décors. Si on pouvait juste remplacer Nathalie Portman et la renvoyer sur Tatooine ça serait cool. Sinon Thor était très beau, Loki très fourbe et Odin très Odinesque. Voili voilou, bisous.</critique de film>

Et Hop un petit lien avec dedans la vraie histoire de comment Whedon déguisé en SWAT TEAM a sauvé Thor 2.

L’eau bouillait et c’est avec des geste rapides et méthodiques que Superpopette se servit une tasse de thé fumant. Son mug garderait le breuvage au chaud assez longtemps pour lui laisser le temps de le siroter tout en épluchant les emails professionnels qui attendaient une réponse depuis la veille. Elle prit néanmoins le temps d’humer longuement les effluves de thé vert à la menthe… surprise, elle fronça le nez et les sourcils, l’odeur s’infiltrant dans ses narines n’était pas celle à laquelle elle s’attendait ! Elle ne se ferait jamais à l’odeur de ces thés en sachets qu’elle était obligée de boire au bureau. Une fois seulement elle avait tenté d’éduquer le goût de ces collègues et avait apporté quelques sachets d’un thé de meilleure qualité mais ceux-ci ne s’était pas montré spécialement réceptif. Depuis lors, dépitée et meurtrie, elle buvait du thé en sachet de supermarché.

Voila ça c’est le début de ma journée de vendredi, ensuite j’ai bu mon thé et il m’a filé mal à l’estomac, j’ai donc envoyé un email à ma mère pour le lui dire, d’après elle c’est psychologique. La suite lundi 😉

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
1 comment
  1. En tous cas tu as très bon gout avec ton tshirt dark knight / Jim Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *