cosplay costume snow white tuto wip

Making Snow White !

Aloha & Bonne Année !

Comme d’hab’ j’ai pris un max de bonnes résolutions, à commencer par mettre plus souvent mes blogs à jour et… nous sommes déjà le 8 et je n’ai rien écrit !
Ma deuxième bonne résolution c’est de ne pas finir mes costumes à la dernière minute. J’ai donc commencé à bosser sur ma tenue de Blanche Neige depuis un moment déjà et il est temps de vous ne faire profiter !

Mon cosplay-crew Eva, Laura et Cécile ont déjà toutes cosplayer une ou deux princesses Disney et pour évènement en fin de semaine nous avions besoin de trois jolies princesses en robes longues. Cécile ne raffolant pas de la chose j’en ai profité pour sauter sur l’occasion et me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment : Blanche-Neige ! Je ne suis pas du tout obsédée par ce conte, non non pas du tout et le fait que j’ai déjà deux costumes de Méchante Reine n’a rien à voir avec ça 😉

Revenons à nos moutons et regardons un peu ce que nous avons la :
Du velours bleu bien épais pour le côté royal, du satin duchesse bien brillant pour des manches rebondies et princières, un espèce de satin sur l’envers pour une jupe matte d’un jaune rayonnant… Tout est là on peut se lancer !
J’ai galéré comme jamais sur le haut, je vous ferais un article dédié. La jupe ça s’est fait en un clin d’oeil et deux coutures : il s’agit de deux larges entonnoirs. Les noeuds sur les chaussures m’ont inspirés et j’en ai rajouté sur les manches, vous les verrez cette semaine !

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *