Nerdy show !

Coucou les amis !

J’essaye de tenir le rythme sur mes blogs et pour le moment à part les DIYs qui sont un échec retentissant j’ai l’impression de bien gérer ! Je ne sais pas si vous savez mais depuis quelques années, je monte sur scène. J’adore ça. Partager des moments presque intimes avec les gens en face de moi, parfois une poignée d’amis venu me soutenir, parfois de parfais inconnus, est un vrai bonheur et presque une drogue. J’ai commencé il y a une bonne dizaine d’années par faire du cosplay et je me suis tournée vers le burlesque il y a presque trois ans. Ces deux activités me procurent autant de plaisir par leurs différences et leurs similarités.

teaserCe qui me plait dans le cosplay c’est de rendre hommage a des séries, des auteurs, des personnages, coller à l’oeuvre ou juste à un costume, être un héros ou une héroïne que l’on aime le temps d’une journée. Partager avec les autres fans, faire rêver les gosses et les adultes, rappeler aux spectateurs des souvenirs de gamins scotchés devant une console, un dessin-anime, un jeu vidéo ou un BD.
Ce qui me plait dans le burlesque c’est la liberté de créer sans aucunes limites (bon sauf le budget soyons honnêtes ;p ). Faire frissonner les spectateurs, séduire les femmes et les hommes par mes mimiques ou mon humour, éblouir par mes costumes…
Et quand ces deux univers se rencontrent ça fait des étincelles pailletés comme si Sailor Moon venait faire de gros prouts magiques et que ça balançait des étoiles partout !

AFFICHE_PREMIERESFOIS DEFSamedi soir je participe à la première édition de la soirée Première Fois : des Balls comme ça co-organisée par mon pote de toujours Yacine Belhousse ! Il s’agit d’une soirée ou artistes débutants ou confirmés présentent sur scène que de l’inédit jamais montré devant un publique ! J’adore l’idée et du coup nous avons brainstormé devant un plat de sushis pour trouver de bonnes idées à mettre dans un nouveau numéro. Comme je savais pas trop sur quoi partir, j’ai attrapé ce gros paquet de bonnes idées, je l’ai balancé dans mon robot mixeur, j’ai bien tassé et ça fait un truc marrant (j’espère) et sexy (y a des chances) mais pas vulgaire (on verra).
Je ferais donc pour la toute première fois sur scène samedi soir le numéro le plus geeky, le plus nerdy, celui qui parle à vos petits coeurs d’otaku, et j’espère bien que ça vous plaira !

Et comme Yacine est un bon gros nerd il a mis en place un super système de billetterie de couleur : jaune pour le cabaret, bleu pour le concert, jaune/bleu pour les deux !

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *