Bonjour mes petites grenouilles enchantées, comment allez-vous en ce froid mois de novembre ? Mes après-midi sont magiques malgré le froid qui s’est abattu sur Paris. Vous voulez connaitre mon secret ? Je vais vous parler de contes de fées et d’un thé merveilleux aujourd’hui.

Madame Butterfly un thé merveilleux
Fauteuil Iceberg Maison du monde, tasse et soucoupe Zara Home, table faites moi-même comme décors pour mon cosplay de Maddie Hatter.

Il y a deux ans la douce Chloé m’offrait du thé pour mon anniversaire. C’est presque devenu une tradition entre nous: son copain et elle sont aussi fan de thé que moi et nous adorons échanger nos dernières trouvailles. C’est déjà à elle que je dois la découverte du Matin Parisien qu’elle m’a offert lorsque j’ai emménagé. Un cadeau parfait pour me sentir à mon aise dans mon nouveau chez moi. Chloé étant plus aventurière que moi, elle aime m’offrir des saveurs vers lesquelles je n’oserai pas forcément aller de moi-même et chaque fois elle me surprend et fait un strike ! Mais revenons à cette soirée de mars 2015… Quelle ne fut pas ma surprise quand je déballais le paquet cadeau pour tomber nez à nez avec une de ces merveilleuses boites à musique devant lesquelles je bavais depuis tant d’années.

La boite à musique Madame Butterfly vous propose de découvrir 4 mélanges enchanteurs au son d’une douce mélodie :

  • MADAME BUTTERFLY, un thé blanc gourmand fruité et fleuri;
  • KABUKI, un thé noir aux fruits sauvages de l’Extrême-Orient;
  • PARIS-KYOTO, un thé vert parfumé au yuzu – mandarine citronnée japonaise – équilibré d’une touche vanillée;
  • THE DES SAMOURAÏS, un thé vert sencha de caractère aux agrumes, aux fruits exotiques et à la vanille.

Si j’ai indéniablement préféré le thé Madame Butterfly, je dois avouer que le Paris-Kyoto et le Thé des Samouraïs m’avaient aussi beaucoup séduite. Je ne me souviens plus du Kabuki (c’était il y a 2 ans tout de même), qui a pourtant une description qui laisse rêveur… Mais revenons à nos papillons !

Madame Butterfly : papillons et tasses de thé !

Ce thé blanc aux notes fleuries est d’une délicatesse enchanteresse et la douceur des fleurs fait de la dégustation un moment de sérénité et de calme. J’aime le boire en fin de journée, quand le soleil se couche et que ce moment entre chien et loup laisse parfois un goût d’inachevé à la journée passée trop vite. Je prends le temps de m’en préparer une petite théière parce qu’une tasse ne me suffit jamais. L’odeur délicieuse me fait oublier mes contrariétés et je m’installe avec quelques volumes de Fables, une série de comics sortie chez Vertigo aux US et proposée par Urban Comics en français. Une série très longue qui raconte (en gros) le combat entre les personnages de contes et les forces de l’Envahisseur. L’histoire est passionnante et comme le thé Madame Butterfly, il vous faudra prendre le temps de déguster ce combo que je vous conseille uniquement si vous avez quelques heures devant vous. Pas la peine d’avaler un mug rapido et quelques pages, ça serait du gâchis et vous en seriez bien frustré !

Variantes :
1/ Si vous avez déjà lu Fables et ses dérivés, Fairest et Cinderella, je ne peux que vous conseiller l’excellent Le Cabinet des Fées, pour découvrir des contes de fées plus cruels que vous n’oseriez l’imaginer .
2/Vous pouvez déguster ce thé d’exception en de nombreuses occasions. Personnellement je préfère prendre le temps d’apprécier ce moment mais il m’arrive de l’utiliser aussi comme potion magique pour me calmer et me détendre. Si je dois me maquiller pour performer ou pour du cosplay et que je veux faire de ma séance de maquillage un moment de paix et de sérénité; je m’en prépare un petit mug que je sirote en appliquant mes fards 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *