Bonjour mes petits superhéros ! Aujourd’hui je vais vous trouver un bouquin à lire en découvrant un thé du matin de chez Mariages Frères. Vous êtes prêts à commencer la journée du bon pied ?

mario kart tea time thé

Ma passion pour les thés de petit déjeuner remonte à des années lumières : quand la petite Popette était encore plus petite et que sa maman lui faisait goûter du thé English Breakfast avec du lait et du sucre dedans. A l’époque il s’agissait d’un rituel de l’après-midi devant une partie de Mario Kart 64 ou un épisode de Xena la Guerrière. J’avais 12 ans et je ne le savais pas encore mais ce « tea time », le premier de ma vie, allait m’aider à me construire alors que je découvrais deux de mes passions : le thé et les personnages féminins forts.

Matin Parisien et Marvel Graphics.

thé marvel heroes
Service à thé Pip Studio acheté en ligne.

Mais revenons en 2016, où je me lève tôt le matin pour avoir le temps de boire un thé et de lire un peu, de regarder une série ou d’avancer mes costumes avant de travailler. Ce matin j’ai bu une tasse de mon nouveau thé noir préféré : MATIN PARISIEN®, présenté comme un thé noir lumineux aux notes pétillantes d’agrumes. Je ne suis normalement pas fan de thés aux agrumes mais ici le mélange de mandarine, d’orange et la petite dose de thé vert ajouté aux feuilles entières de thé noir et aux bourgeons dorés, donne à ce thé une fraicheur bienvenue au petit déjeuner. Un mélange audacieux qui reste assez fort en goût pour bien vous réveiller sans être trop amer et donc sans qu’on ait besoin de sucrer ce thé ou d’y ajouter une pointe de lait. Idéal pour le petit déjeuner le goût de ce thé ne vous empêchera pas d’apprécier des tartines, les miennes sont au beurre sans lactose et à la confiture d’abricot, je trouve que toutes ces saveurs vont très bien ensemble.

Pour le déguster j’ai choisi le Marvel Graphics de chez Hachette Heroes parce que je peux le feuilleter avant d’aller prendre ma douche. Je ne sais pas pour vous mais ce que j’apprécie quand je décide de boire une tasse de thé en bouquinant c’est justement de ne pas avoir à me presser. Je déteste devoir me dire « je finis ce chapitre en vitesse et ensuite je dois filer ». Du coup avec ce livre je peux même seulement regarder les images si je ne suis pas très fraiche et ne pas être en retard sur mon planning de la matinée. Vous y trouverez plein de petits détails que vous n’aviez jamais soupçonné (ou oublié) et les illustrations de Bunta très colorées, j’adore !

Variante : les tartines à la confiture de Pétales de Rose.

Le thé : Matin Parisien chez Mariage Frères.
Le livre : Marvel Graphics chez Hachette Heroes.
La tasse à thé et sa soucoupe : Pip Studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *