Programme Cosplay 2018

Où trouver Popette en convention cette année, dans quelles tenues, armée de quelles couleurs de stabilos ? Autant de questions restées sans réponses… Jusqu’à aujourd’hui ! Découvrez mes projets de costumes et de voyages et bien entendu, donnez votre avis !

 

Bonjour à vous mes petites mouffettes ! Comme promis, voici enfin un aperçu de mes activités cosplayesque de 2018. Vous allez voir c’est plutôt super calme niveau convention.

Les nouveaux costumes.

Cosplay du Capitaine Crochet en cours…

Je suis en train de travailler sur quelques nouvelles tenues, à mon rythme (très lent) et j’essaye d’améliorer (encore) quelques autres.
Capitaine Crochet c’est certainement le nouveau costume que je finirai le plus rapidement. Il a été fait assez facilement, il manque quelques accessoires, des coutures par ici ou par là et surtout une perruque cool. Mais ça prends forme. Je me suis inspirée de l’illustration de Sunset Dragon mais au final la tenue ressemble plus à la fille qu’auraient eu Regina et Hook dans Once Upon A Time. J’espère avoir quelques cosplayeuses dans des tenues de Peter Pan à mes côté… Je vous en dit plus dès que j’ai plus d’infos !

Kitty, trop de détails mais des couleurs trop meugnonnes !

Kitty Cheshire de Ever After High Spring Unsprung est toujours d’actualité mais j’ai encore une tonne de travail dessus et je me laisse le temps de le finir tranquilou car je ne suis pas vraiment rapide sur ce type de costume. Il y a pas mal de petits détails et je suis en train de finir la broderie du jupon du dessous (oui je suis folle). J’ai envie de tester de nouvelles techniques sur la robe donc je prends le temps de trouver les bons matériaux et de faire des tests. Je ferai quelques vidéos en plus sur mon Patreon mais vous pourrez quand même voir l’avancée au fur et à mesure sur Insta (notamment dans les stories).

Avec l’annonce du nouveau Soul Calibur j’ai envie de me refaire une Sophitia. Après les fails qu’on été mes différentes tenues au fil des années ( deux sophitias bien horribles et deux cassandra pas beaucoup plus réussies) je ME DOIS de me rattraper. Il s’agit tout de même de mon jeu de baston préféré ! J’hésites encore entre la tenue officielle et les artworks « in progress » mais il y aura de la blonde sexy au programme cette année !

Sophitia, plus bling bling que jamais !

Les conventions au programme.

Cette année j’ai reçu moins d’invitations, certainement parce que mon activité a été plutôt réduite l’année dernière avec l’arrivée du livre. C’est essentiellement grâce à mes articles que je suis invitée, pour faire des conférences et présenter des concours. Donc cette année, je n’ai qu’une date de sur pour l’instant c’est la la convention Geek Unchained 3 les 23 et 24 juins prochains. J’ai reçu quelques autres invitations mais je suis vraiment très lente pour répondre à tout !
J’aimerais aussi si possible me rendre à Polymanga et à Made in Asia. Dans tous les cas je serais à Japan Expo du vendredi au dimanche soir !

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *