Tea Time : The Nerdy Way Ep.4

Les petits amis ! Arrêtez tout c’est l’heure du thé ! Comme chaque (de temps en temps ) vendredi c’est l’heure de découvrir ensemble un bon thé avec une lecture geek, nerd, otaku…

Cette semaine je vous propose :

geek anime girl

 

Red Garden de Kirihito Ayamura (ed. 12Bis) + infusion Orange & Grapefruit de Fortnum & Masum

La couleur très rouge de cette infusion achetée chez Fortnum & Mason à Londre m’a rappelé l’esthétisme de cette série d’animation adaptée en manga (d’habitude c’est l’inverse, vous noterez ) : Red Garden du studio Gonzo (2006). L’histoire de quatre adolescentes que tout sépare et qui se retrouvent unies par la mort tragique de leur amie commune, Lise. Un scénario très à l’américaine qui mêle habilement rebondissements fantastiques et histoires de coeur lycéennes dans un New York City digne d’une sitcom. J’avais dévoré les 22 épisodes, acheté les artbooks qui mettent l’accent sur les gardes robes des files, détail intéressant le chara-designer en charge de l’anime est à la base fashion designer ce qui explique les silhouettes très stylisées et les vêtements impressionnants de détails de tous les personnages.
L’infusion Orange & Grapefruit est une excellente découverte : on est bien loin des boissons à goût de flotte de ta mamie ! A la fois douce et acidulée, je l’ai achetée à ma maman mais finalement c’est moi qui la boit !

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *