Tea Time : The Nerdy Way Ep.5

Comme toutes les semaines (ou presque) c’est l’heure de prendre le thé ! Cette semaine je vous propose :

the des milles collines dammann freres

 La Jeune Fille Paon et autres contes chinois + Le Thé des Mille Collines, de Dammann Frères

Cette semaine pas de mangas, de bd ou de comics mais un recueil de contes chinois que ma mère m’a rapporté d’un salon du livre et de la presse jeunesse il y a de ça un paquet d’années. Comme tous les ans un pays est à l’honneur et cette fois là c’était la Chine. Etant passionnée de contes et légendes je relis quelques fois les nombreuses anthologies qui composent ma bibliothèque et j’aime trouver des similitudes entre les histoires. Ici l’histoire principale c’est celle de la Jeune Fille Paon, qui se retrouve contrainte de vivre avec un mortel après que celui-ci lui ai subtilisé sa robe de paon, lui empêchant de rentrer dans son palais dans le ciel. Cette histoire est un classique des contes pour enfants et je me souviens encore d’une version européen de ce conte appelée « La Sirène Blonde » où une sirène se retrouve à devoirs épouser un fermier car il lui a prit sa tenue magique (je vous ferais des scans à l’occasion c’est un très beau livre superbement illustré).
Pour accompagner cette lecture j’ai pris le temps de découvrir le thé des Milles Collines que j’ai reçu il y a un moment dans la Thé Box Africa. Il s’agit d’un thé noir du Rwanda, parfumé au gingembre, cannelle, cardamome, baies roses, et girofle. Il a une odeur qui rappelle le thé chai et un goût très fort, pas désagréable quand on aime ce genre de boisson. Ce n’est pas mon préféré et je pense que c’est le goût des clous girofle qui me dérange à la dégustation parce que je suis très friande de thés noirs aux épices mais la il y a une note qui m’a un peu dérangée.

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *