Tea Time the Nerdy Way Ep.7

Il fait vraiment très beau aujourd’hui à Paris, nous sommes en Août et il pleut comme vache qui pisse. Du coup je bois un bon thé bien chaud pour me réchauffer en lisant une histoire de circonstance.

batman noel

Batman Noël & Euphoria, Kusmi

Pour commencer il faut savoir que ce mélange de chez Kusmi n’est pas à base de thé à proprement parler mais de maté grillé. Je me souviens que mon père en buvait quand j’étais enfant, dans une espèce de gourde couverte de cuir, avec une paille en métal couverte de strass rouges. Je trouvais les strass magnifiques ( mon amour du bling s’est déclaré très tôt) et le maté plutôt amer. Mais comme je voulais faire plaisir à mon père et faire partir de son crew j’en ai gouté quelques fois et c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai gouté ce mélange pour la première fois chez un ami. Ce petit sachet orange perdu au milieu des autres sachets de thé dans un grand saladier est arrivé devant ma tasse complètement par hasard et lorsqu’il a jeté un coup d’oeil pour voir ce que j’avais pioché mon ami a déclaré que j’allais beaucoup aimer ce mélange… Il ne s’est pas trompé puisque quelques mois plus tard (le temps de finir ma réserve) je me procurais la grosse boite ronde et plate si particulière à cette marque.

Le parfum de ce maté grillé aux arômes d’orange et de chocolat est déjà une promesse à lui tout seul. C’est un peu comme sentir un thé noir, un chocolat chaud et des orangettes de Noël tout à la fois, une odeur qui appelle à la paresse et qui vous fait vous sentir comme dans un gros fauteuil au coin du feu. J’aime mes boissons bien infusées et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Mon petit rituel quand je goûte un nouveau thé c’est de le boire petit à petit, à plusieurs degrés d’infusion afin de définir à peu près si je l’aime plutôt très infusé ou plutôt carrément très fort. Ce mélange a beaucoup de goût donc je n’ai pas besoin de le faire infuser très longtemps avant de retrouver l’amertume du maté, du cacao et cette douceur que les agrumes apportent à un infusion.

Cet après-midi je me suis donc lovée dans mon canapé, mon chat sur les genoux, ma tasse à côté de moi. J’ai lu avec délectation cette histoire écrite et dessinée par Lee Bermejo, librement inspirée du célèbre Cantique de Noël (A Christmas Carol) de Charles Dickens. Un Batman plus sombre et plus torturé qu’à l’accoutumée va faire, en cette veille de Noël, trois rencontres critiques. Le protecteur de Gotham City est-il définitivement perdu, rongé par sa haine de lui-même et les regrets ? Un scénario à la hauteur de son inspiration, aux dessins, couleurs et encrages sublimes. Pas besoin d’être en Décembre pour apprécier ce comic book, a mon avis c’est une oeuvre indispensable quand on aime ce personnage autant que moi et pour les petits nouveaux c’est une façon de faire connaissances avec les vieux démons du chevalier noir.

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
1 comment
  1. J’adore le thé Euphoria de Kusmi Tea, d’ailleurs le vendeur qui me l’avait vendu la première fois m’avait dit que ce thé avait un goût des gâteaux Pim’s ^^. J’ai lu tes articles et je trouve ton blog très sympathique avec de bons articles. Je vais tâcher de continuer à lire ton blog et vivement le prochain article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *