Tea Time : the nerdy way

Une nouvelle rubrique forte en théine sur ce blog : le Tea Time à la mode nerdy ! Quoiqu’estcequec’est ? Et bien tout simplement des idées de thé et de lecture.

Aujourd’hui je vous propose :
nerdy tea time with comicsA+X N°13 et un mug de Christmas Tea Vert de chez Dammann Frères.

A+X ? Pour Avengers + X-men, une série d’histoires courtes, deux par numéro, qui mettent en scène à chaque fois un membre d’Avengers et un membre des nombreuses équipes des X-Men (du coup Wolverine est bi-classé puisqu’on ne compte plus le nombre d’équipes dont il a fait partie). Ce titre a été lancé par Marvel tout de suite après les événements de Avengers VS X-men lors desquels les X-men et les Avengers ce sont affrontés pour une obscure question de possession par le phoenix (encore !). Ces événements ont surtout servie de base à une réflexion sur les chemins différents qu’ont suivit les deux équipes, l’évolution de leurs idéologies et de leurs chefs, leurs priorités… A la fin de cette saga les héros ont convenus de créer des équipes mixtes afin de ne plus marginaliser les mutants (même chez les super héros) et d’éviterce genre de conflit à l’avenir. Ce A+X Issue 13 est la première partie d’une histoire en 6 parties avec Captaine America, chef des Avengers et Cyclope aka Scott Summers ex-X-men aujourd’hui terroriste mutant aux côtés de Magneto. Oh et il y a des Skrulls parce que quitte à ce que ce soir déjà le foutoir autant balancer des aliens verts au menton dégueulasse par-dessus tout ça, non ?
Le Christmas Tea Vert de Dammann est un thé vert aux épices de Noël. Il est plus legers que d’autres thés verts de ce type et j’apprécie assez la petite note d’amertume propre au thé vert que l’on décèle derrière le goût (légers) des épices.

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *