Week-end entre copines au pays des frites, avec des jolis costumes, pas mal de microbes et du rhum-ananas !

C’est avec un peu de retard que je clôture cette Regina Week avec vous ! Les peintures de la robe n’ont pas été finies à temps et j’ai eu quelques soucis de logistique capillaire mais globalement ce projet est une réussite, je vous laisse juger :

regina ouat cosplay got
Cosplay : being in character. Always.

 

REGINA WEEK – DAY 6 & 7 – THE END les titres en anglais ça a quand même de la gueule je trouve, pas vous ? Et aussi il y a un peu de suspense dans cet épisode alors lisez bien tout surtout !

Du coup, me voila jeudi matin à finir mes peintures sur la partie « jupe » du manteau. Entre-temps j’ai fini le collier, ajouté les petites pattes noires sur le devant du manteau et opté pour des strass pour la finition. Je crois que sur l’image de référence il s’agit de paillettes (des petits ronds plats avec un trou au milieu) mais comme c’est un peu flou (et que la post-prod a ajouté un espèce de brouillard douteux sur la plupart des scènes de Regina lorsqu’elle porte ce costume) je ne suis pas entièrement sur que ce soit des paillettes… et les paillettes ça brille, mais moins que les strass (de petites morceaux de verre taillés en « diamant ») du coup histoire d’avoir l’air plus royale j’ai décidé de plus briller. Mon raisonnement se tient, vous ne trouvez pas ? En tout logique j’ai fait de même sur le soutien-gorge et ajouté moult trucs et bidules, à tel point qu’il ne ressemblait plus du tout à l’image de référence. Drame.
Ni une ni deux, me revoilà à la recherche d’un soutien-gorge noir un peu rembourré (pour être plus ressemblante, c’est important la ressemblance), j’attrapes un sachet de perles qui ressemblent nettement plus à celles du costume original et je fourre le tout dans mon sac à main. je fini de sécher les peintures au sèche-cheveux et je me dépêche de retrouver mes partenaires de route, de chambrée et de cosplay Cécile et Laura !

Nous bravons bravement (héhé) les embouteillages à la sortie de Paris et nous voilà sur la route, direction Bruxelles ! Arrivée à l’hôtel, dodo, réveil et maquillage quand soudain… Quelqu’un frappe à la porte. Nous nous pétrifions, le pinceau à blush à la main et nous observons en silence. Cécile pose vaillamment la main sur la poignée de la porte, l’ouvre et se retrouve nez à nez avec Christelle ! Haha quel suspense mes petits amis ! Elle nous apporte le petit déjeuner et nous nous remettons au travail pour ne pas être en retard dans notre planning de la journée. Make up, coiffure, pose de perruques, manucure, déballage des costumes. Cécile opte pour le trajet en voiture en costume et ressemble donc à s’y méprendre à une diseuse de bonne aventure louche du début du siècle dernier. Nous arrivons sur place et nous changeons pour nous retrouver confrontées à un soucis de taille : le FROID ! Heureusement la croix rouge nous fournit une couverture de survie, assortie à mes bottes. Lorsque nous sommes toutes en costumes je fais connaissance avec Anne-So qui cosplay la Marraine la Fée dans notre groupe et que je n’avais même jamais croisé en convention. C’est aussi pour ça que j’aime le cosplay : les rencontres bien sympathiques ma foi.
J’ai envie d’en écrire des caisses sur ce week-end, les rencontres : la Team Belgium Cosplay, Charlotte, Vanessa, Anne-So… et puis les soirées passées avec les copines, la bouteille de rhum qui a servit tan à l’apéro qu’aux grogs puisque nous avons toutes chopé une crève d’enfer, le pull à petits coeurs que je me suis acheté samedi soir (pour me tenir chaud), la figurine en solde et les tee shirts Batman, le resto chinois chelou, les frites à 12 000€ (prix de convention oblige) et puis encore le froid et les nez qui coulent, les inhalations avant de retourner à la convention dimanche matin où nous nous remettons en costumes telles les warriors cosplayeuses que nous sommes avant de nous affaler comme des mamies devant un concert de rock-metal-japonais pas mal du tout.
Enfin nous avons pu profiter des sélections ECG aux premières loges puisque que les Spartiates du cosplay Belge (ils ont même un logo, des tee shirts et un cris de guerre, je suis jalouse je veux monter ma team moi aussi) nous ont gardé des places VIP (rien que ça) pour profiter de spectacle ! GG aux sélectionnés qui le méritent tous et j’espère les voir tous à Japan Expo en juillet (on a le temps d’ici juillet oui oui je sais).
Nous rentrons à Paris fourbues (et enrhumées) mais ravies. EPIC WIN. Toutes les photos sur ma page Facebook.

Allez une petite vidéo dans laquelle je montre l’étendue de mes capacités d’actrice et c’est pas peu dire XD

Pauline, alias Popette, fait du cosplay depuis 2000 et représente la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon. En 2016 Popette décide de se lancer dans une nouvelle aventure : épaulée par les éditions Glénat et forte du succès de son blog, elle écrit un ouvrage sur le cosplay, premier dans son genre en France. L'Abécédaire du Cosplay sort le 28 juin 2017.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *